top of page
Age: 22 ans.

Espèce: Animorphe panda roux.

Orientation sexuelle et Situation : Panexuel et célibataire.

Activité : Etudiant en deuxième cycle en médecine orientale + vendeur dans une pâtisserie artisanale.

Quartier: Higashiyama.

Membre de "Coeurs à Prendre" et " Mots & Morts".


++ CC de Jae.
Organic Cat Food Blog Banner (2).png

Liens:

​​​​​​

  • A Venir...

Red Panda logo mark.png

Biographie:

​

22 ans, voilà son âge. Il aurait voulu que cette année son anniversaire se passe différemment, que la douleur dans sa poitrine soit moins forte et que le monde ne tourne pas si vite. Mais rien ne se passe comme on le veut vraiment, et le voilà donc devant son gâteau avec ses deux bougies allumées en face de lui et les larmes qui coule coulent sur son visage. Il ne pelure que rarement, mais à chaque fois que ce jour arrivait, les larmes ne cessaient de couler et la douleur était la plus forte. Il vivait une montagne d’émotions, passant de la nostalgie mélancolique à la joie pure et dure, avant de se perdre dans les méandres de son désespoir. 22 ans, et pourtant le jour le plus atroce de sa vie pouvait gâcher la plus grande des fêtes.

Vous vous demandez peut être ce qui pouvait bien le faire pleurer de cette façon, après tout comme toute personne normale vous êtes curieux. Si vous le demandiez à Tsubaki, il ne vous le dirait certainement jamais, la blessure trop fraîche, trop sanglante… le poignard encore enfoncé trop profondément dans son cœur. Alors permettez moi de vous présentez ce petit personnage, capable de vous donnez tout l'amour du monde sans jamais vouloir cet amour en retour.

Tsubaki Ayama, le second né de la petite famille Ayama, composé de Niki le père et Mizuki la mère. Le premier né est son frère jumeaux, Akai Ayama, les deux enfants n’étant né à deux minutes d'intervalles. Rapidement, les parents se sont aperçus que Tsubaki était le jumeau le plus faible, plus enclin à tomber malade et à se cacher derrière son frère lors de dispute. Tsubaki était un petit être sensible, le monde autour de lui était parfois trop cruel pour ce petit garçon qui ne voyait que l’amour et la bienveillance dans le monde entier.

Pourtant, ils furent surpris de voir Tsubaki devenir le plus terrifiant des deux enfants lorsque ce dernier s’était énervé la toute première fois, comme le proverbe le dit si bien « Méfiez-vous de l'eau qui dors », l'enfant calme était le plus terrifiant et plus personne ne voulait plus jamais le voir de cette façon. Les deux enfants grandirent sans soucis, Tsubaki s'ouvrant au monde et voyant toujours le bon partout et Akai étant son opposé, ils ne se séparaient jamais, Akai avait trop peur que son frère ne se fasse enlevé à cause de sa naïveté, et Tsubaki avait peur que son frère ne se batte avec n’importe qui dans la rue.

Malgré toutes les précautions que les deux avaient pris, ils ne purent échappés à ce jour fatidique. Un jour qui sera à jamais marquer au fin fond de la mémoire de Tsubaki, un jour qu'il aurait pourtant voulu effacer. Akai et lui étaient en train de rentrer du lycée, les deux se racontant leur journée car ils n’étaient pas dans la même classe et faisant les guignols dans la rue, jusqu’à ce qu’une bande arrive avec un fourgon. Les deux garçons n’eurent pas le temps de comprendre ce qui leur arrivaient quand ils furent jetés dans le coffre du véhicule et frapper à la tête, sombrant dans l’inconscience.

Combien de temps s’était écoulé ? Ils ne le savaient guère mais quand ils se réveillèrent, il faisait noir dehors. La peur les submergea, ils ne savaient pas ce qu'il se passait, ne comprenait pas ce qu'ils avaient fait de mal. Un homme s'approcha alors d’eux et leur dit de se tenir tranquille, que tant que leurs parents n’obéiraient rien ne leur arriveraient. Pourtant au fond de lui, Tsubaki sentait bien que quelque chose ne marcherait pas et qu'il y aurait un problème. Il ne s'attendait juste pas à ça. Après des heures à attendre, l'homme perdit patience et décida de jouer, la torture commença. Il commença par Tsubaki, le plus frêle, et la douleur fut immense, les larmes coulaient et il entendait les battements de son cœur dans ses oreilles. Les cris de son frère n'existaient plus et il reperdit la notion du temps.

Quand il revint à lui, ce fut pour voir la scène la plus horrible de sa vie, il entendit d’abord les sirènes de police dehors, il vit le visage effrayé de l’homme puis la colère, il le vit attraper le couteau et le plantée dans le cœur de son frère. Il cria. Il ne reconnut plus sa propre voix, appelant sans cesse le nom de son frère, pleurant, il se jeta à terre et essaya de ramper jusqu’à son frère. Ses blessures, le sang qui coulaient de ses plaies n’étaient plus rien, son frère avait les yeux qui se fermaient et il ne pouvait rien faire. Il pleura. Fort. Sans cesse. Criant à se casser la voix. Dans l'ambulance il se débattait, tellement qu'ils durent le mettre sous calmant et l'endormir.

Comme si tout était naturel, il tomba dans le coma, refusant de se réveiller et de faire face à la réalité. Il serait resté là à jamais, il ne ressentait rien ici, aucune douleur et aucun vide, même voir ses parents le supplier de revenir ne faisait rien. Il avait perdu sa moitié, son autre lui. Et puis il le vit et Akai lui demanda de retourner dans le monde mortel, pour lui afin de vivre la vie qu'il ne pourrait plus vivre. Dans une dernière étreinte, Tsubaki lui dit qu'il l'aime et disparu, rouvrant les yeux et écoutant les pleurs de sa mère et la panique de son père, les médecins affluèrent et lui posèrent pleins de questions. Il ne parla pas.

Pendant deux il refusa de parler, l’incident trop violent et la douleur trop forte, et petit à petit le Tsubaki que tout le monde avait connu ressortit, reprenant goût à la vie sans jamais oublier la moitié qu'il avait perdu. Chaque anniversaire était une torture, chaque fois que la date de leur enlèvement venait il se cloitrait dans sa chambre pour pleurer. Malgré ses cicatrices, Tsubaki donnait au monde son amour inconditionnel, mais il n’attendait rien en retour car la seule fois où il attendait quelque chose, on le lui avait pris.

Le monde était cruel, mais il y avait toujours du bon quelque part et Tsubaki se raccrochant à ça, pour ne pas perdre le seul repère qui existait pour lui. Enfant, il avait appris qu'il était déjà une personne qui pouvait être rejeté du monde, il était et sa forme la plus confortable et permanente était celle d'un panda roux, de quoi donner envie de fondre tout comme Tsubaki donnait envie de fondre juste par sa présence. Tsubaki ne vous dira jamais si il va mal, de peur de perdre les gens autour de lui, son traumatisme trop grand pour l’être aimant qu'il était. Le monde était violent, le monde n’était pas fait pour un être tel que lui et l’événement de Washington ne faisait que montrer la vérité, pourtant il savait que sa vie ici avait un but particulier et qu'elle trouverait son sens quelque part.

bottom of page