top of page

Âge: 37 ans.

 

Date de Naissance: 18/01/1987

​

Espèce: Dragon élémentaire du vent.

​

Profession: Professeur de Mathématiques.

​

Orientation: Homosexuel et Célibataire.

​

Quartier: Sud de Kyoto.

​

Association(s):  Il aide les associations à intervenir dans son école.

Organic Cat Food Blog Banner (15).png

Liens:

​

  • Mère: Relation compliquée depuis l'adolescence.

  • Kwon Minhyuk:  Petit frère. Relation fusionnelle et petit protégé.

  • Sen Lim: Connaissance et ami.

Silhouette Design Store_ brother bear lo

Facts:

​

  • Son père était un dragon élémentaire du vent, c’est de lui qu’il a tout appris

  • Sa mère est enchanteresse, c'est elle qui a tout appris à Minhyuk ( Sorcier ) ce pourquoi ces deux derniers sont très proches.

  • Son père est mort lorsqu'il avait 23 ans d'un accident mais pas seulement ( cf bio Minhyuk ).

  • Il a eu une crise d'adolescence dure, ce qui a engendré une relation peu stable avec sa mère.

  • Son petit frère représente tout à ses yeux, il est le joyau qu'il surprotège parfois voir souvent.

  • Il a grandi à Séoul.

  • Il a quitté le foyer familiale à 20 ans

  • Il a déménagé à Kyoto à 23 ans, peu après la mort de son père.

  • Il a parlé avec sa mère des rebelles et du fait qu'il ne voulait pas que son frère soit dans tout cela. Il a donc fait les démarches pour que Minhyuk vive avec lui à Kyoto alors que leur mère était partie pour Washington.

  • Son frère a ensuite pris son envol deux ans après mais Hyunjun n'approuve pas le fait qu'il fasse partie des rebelles (même si ce n'est pas au même point que sa mère).

  • Il sait que sa mère fait partie des hauts placés chez les rebelles et que Minhyuk n'est pas au courant de tout.

  • Un des seuls points où il est d'accord avec sa mère est la protection de Minhyuk, même s'ils doivent lui cacher certaines choses.

  • Hyunjun ne dira jamais rien et niera toujours ne rien savoir sur les rebelles s'il ne s'adresse pas à sa mère ou son frère ( en étant prudent ) afin de les protéger.

​

Un petit peu plus sur lui:

​

  • Hyunjun est relativement timide et anxieux avec les personnes qu’il ne connaît pas encore. Il reste relativement calme même après.

  • Il taquine beaucoup son cadet sur le sujet d’un.e partenaire afin d’avoir un enfant.

  • Même sans Minhyuk, il continue la danse. Bien que ce soit de manière moins assidue.

  • Il a eu une seule relation sérieuse, qui a duré 7 ans. Elle s’est finie après le décès de son père, lorsqu’il a pris un nouveau départ. Logiquement, la relation ne s’est pas bien finie et Hyunjun a perdu toutes ses amitiés de l’époque de ce fait.

  • Il est diplômé de l’université de Séoul en ingénierie et science informatique.

  • Ses écailles sont bleues avec des reflets verts et se trouvent surtout au niveau de ses articulations. Elles réfléchissent beaucoup la lumière, ce qui a tendance à l’agacer lorsqu’il est en t-shirt, torse-nu ou dans son plus simple appareil.

  • Très peu de personnes connaissent son orientation sexuelle. Actuellement, il n’y a que sa mère et son frère.

  • Il a 2 collègues dont il est proche, tous les deux sont humains à sa connaissance (ils sont en couple).

​

Biographie:

​

18 janvier 1987, un bébé pousse son premier cri dans une chambre d’hôpital. Le soupir de soulagement de sa mère fait écho aux pleurs heureux de son père. Kwon Hyunjun naît une nuit d’hiver calme, la neige dansait dehors et venait jeter des coups d’œil au poupon.

Ses parents n’étaient ni riches, ni dans le besoin, vivant dans le bonheur et dans un foyer imprégnée par la magie : madame est une enchantresse et monsieur est un dragon du vent, une caractéristique qu’il transmettra à son premier fils.

 

Hyunjun est un enfant relativement heureux, il est choyé par ses parents et ce même si il ne passait pas beaucoup de temps avec son père en dehors des enseignements liés à leur nature draconienne. À l’époque et dans les plaines du quartier de Seoul, il est apprécié de ses camarades et il a beaucoup d’amis. Ce qui le rassure beaucoup, car Hyunjun est naturellement plus timide, réservé, avec les personnes qu’il ne connaît pas bien, avec les nouvelles têtes.

 

Mais le jour où Hyunjun fut le plus heureux, ce fut le jour où les petits doigts de Minhyuk, son petit frère nouveau-né, s’enroulèrent autour du sien. Cela faisait 9 mois qu’il passait presque tout son temps en compagnie de sa mère enceinte, attendant avec une certaine impatience l’arrivée de son frère. Lui-même ne pourrait pas dire si il s’est rapproché de sa mère parce qu’elle allait lui donner un frère ou parce qu’il voulait profiter de l’avoir pour lui seul avant l’arrivée du susnommé frère.

 

À partir de ce jour, les instincts draconiens se mirent en marche et prirent un premier protégé : Kwon Minhyuk. Le premier qui sera toujours et éternellement son favori, le protégé pour lequel il remuerait ciel et terre, pour qui il sacrifierait sa propre vie ! Au sujet de la sécurité de son frère, de son bien être, Hyunjun ne blague pas.

Voir son cadet jouer avec d’autres enfants n’était pas facile pour lui, son instinct lui criait que ces enfants pouvaient potentiellement lui faire du mal, se moquer de lui, mais Hyunjun dut apprendre à contrôler ses instincts protecteurs pour le bien de son frère. Ce ne fut pas toujours facile, et ça ne l’était pas toujours, mais par rapport aux débuts, d’énormes efforts avaient été faits.

Au moins, lorsque les doutes l’envahissaient, Hyunjun savait qu’il pouvait proposer à son frère d’aller observer les danseurs de Hongdae. Rapidement, ils s’inscrirent à des cours - communs évidemment - pour apprendre cet art physique qui aida Hyunjun a contrecarrer sa gourmandise pour les sucreries et l’aider à passer l’étape difficile de l’adolescence sans avoir trop de problème au niveau de son rapport à son corps.

 

Si les années ne faisaient que rapprocher les frères, ce fut loin d’être le cas pour sa relation avec sa mère. Au plus les jours passaient, au plus il devenait dur et distant avec elle. Mais qu’avait-elle pu faire pour s’attirer de telles réactions ? Hyunjun l’aurait-elle surpris avec un autre homme que leur père ? Est-ce qu’elle lui aurait fait du mal ? Est-ce qu’il était juste dans une phase de rébellion intense par rapport à sa mère, son père n’étant pas assez souvent là pour pouvoir être une même cible ? Rien de tout ça ... La pauvre femme avait juste ouvert une porte au mauvais moment.

 

Hyunjun ne fut pas de ces garçons qui aimaient imiter leur mère, qui aimaient porter des bijoux et du maquillage pour jouer au papa et à la maman. C’est pourquoi, lorsque sa mère le surprit dans sa chambre, les lèvres collées contre celles d’un autre garçon, elle ne comprit pas tout de suite. Il avait 14 ans seulement à l’époque, et sa mère avait essayé de discuter du sujet avec lui. Mais entre une mère protectrice qui veut le bien de son premier né et un fils sur la défensive et terrifié par l’homophobie dont il a pu être le témoin, la discussion qui suivit ne se finit pas correctement. Ils se disputèrent violemment et ce jour-là, Hyunjun était même parti en claquant la porte pour rejoindre son cadet dans une plaine de jeu, et se sortir la situation de la tête.

À partir de ce jour-là, Hyunjun resta dans une position défensive, comme un animal apeuré d’être blessé, rejeté par les siens, par rapport à sa mère. Il ne fera son coming out à Minhyuk que relativement tard, c’est-à-dire avant son départ pour la France lorsque lui-même sera déjà parti de la maison familiale.

 

C’est à 20 ans justement que l’aîné de la famille quittera le foyer, s’installant dans un appartement avec un “ami” de l’université dans laquelle il avait réussi à entrer. Ayant passé beaucoup de temps avec son père, il s’était intéressé au sujet de la technologie et avait réussi à entrer à l’université de Seoul dans le département de l’ingénierie et des sciences informatiques.

Son “ami” fut la première et seule réelle relation que Hyunjun eut. Tout se passait à merveille entre eux, et le dragon du vent vint à penser que peut-être, peut-être dans un futur proche, il pourrait présenter son amant à sa famille et lui révéler sa vraie nature ! Mais cela ne put jamais se faire puisque la vie en décida autrement.

 

Hyunjun était en vacances auprès de sa famille, en France, lorsque le drame se produisit. Il avait 26 ans quand son père ne rentra pas du travail un soir, ayant été la victime d’une technologie que son entreprise tentait de mettre en place. Une nouvelle dispute éclata entre le mère et le premier fils, scellant définitivement la fin du semblant de relation qui leur restait et qu’ils avaient tenté de maintenir, de réparer depuis son départ de la maison familiale et celle pour la France. Cela scella également la fin de sa vie actuelle : Hyunjun mit fin à sa relation de 7 ans, retourna vivre avec sa mère et son frère jusqu’à l’enterrement. Le lendemain même de celui-ci, il s’envola pour une nouvelle vie à Kyoto. Une ville où il n’aurait plus forcément à cacher constamment les écailles bleu-vert sur ses articulations, où il pourra vivre loin de la mort du parent dont il avait été le plus proche, loin des idées extrémistes de sa mère.

 

Des idées extrémistes qui les avaient amenés à se mettre d’accord sur un point : Minhyuk devait être protégé à tout prix. Celui-ci vint le rejoindre à Kyoto, où il le protégerait des monstruosités se passant à Washington. C’était ainsi que lui voyait tout ce qui passait dans les hauts rangs de la Rébellion. Bien évidemment, il ne manquait pas de le faire remarquer à sa mère dès que le sujet venait sur le tapis. Au fond, il gardait un vain espoir qu’elle allait revenir sur le droit chemin, qu’elle allait faire sortir Minhyuk de l’organisation ... Désormais et ce depuis la mort de son père, Hyunjun était l’unique protecteur de sa famille.

 

Depuis son arrivée dans l’ancienne capitale japonaise, Hyunjun mène une vie simple et discrète. Il a réussi à trouver une place comme professeur de mathématiques dans un lycée de bonne réputation, où il fait le lien avec les diverses associations d’action sociale pour les aider à organiser des interventions (sensibilisations, activités, rencontres, etc.) dans l’école. Passer du temps avec un petit frère plus jeune de 9 ans lui a permis de faire comme si il n’était pas socialement anxieux, de gérer des groupes et même d’apprécier la compagnie d’adolescents.

 

Aujourd’hui âgé de 37 ans, Hyunjun est heureux dans son petit appartement proche de l’école, ses journées étant rythmées par son travail, le temps qu’il passe avec son cadet. De temps à autres, une certaine mélancolie le prend lorsqu’il se rappelle ce qu’était la vie avec une famille, la vie avec son ex-petit-ami. Mais dans un contexte mondial comme celui-ci, quand sa mère est une haut placée, est-ce bien judicieux de mêler d’autres personnes à ça ? De se faire des amis à fréquenter en dehors du travail ? De faire des rencontres ?

bottom of page