top of page

Quelques années en arrière...

Washington, année 2010:

​

Tout était on ne plus banale dans cette grande ville Américaine, tout allait bien durant ce temps et touts les anciens habitants de cette ville encore vivants pourront vous le confirmer. Les années 2010 étaient autrefois une belle époque, une ville avec un grand potentiel.

​

C'était l'apogée. Washington était un des premiers sièges technologique mondial, une des villes dans lesquelles étaient testées bons nombres de nouveaux prototypes et où étaient incorporés bons nombres de nouvelles technologies que tout le monde possède à l'heure actuelle. Vous savez, cette petite oreillette permettant de traduire instantanément n'importe quelle langue ? Oui, oui, celle là même que la quasi totalité de la population estime aujourd'hui indispensable. Eh bien, c'est ici même qu'elles ont été utilisées pour la première fois.

​

Les habitants étaient heureux et ne se souciaient pas de grand-chose, seulement des petits tracas au quotidien comme allez faire les courses, emmener les enfants à l’école, s’engueuler de temps à autre ou encore plus simplement confronter son petit-ami pour tromperie. C’était la belle vie, et quand les gens y repensaient, chacun était nostalgique de cette grande ville, de cette métropole économique.

​

En somme, Washington a connu son moment de gloire et de grande prospérité et même si les enfants n'ont pas connaissance de cette ville, que ce nom ne leur dit rien et que beaucoup ont tenté d'oublier, Washington a bel et bien existé, et son histoire aussi...

​

Washington, année 2017:

​

C'était une femme, ayant une trentaine d'année au maximum, mais surtout une journaliste hors paire. Personne ne savait qui elle était, tout le monde a toujours ignoré son identité et pourtant, elle répandait des rumeurs ou des vérités comme personne. Washington était son terrain de jeu, ses habitants étaient ses pantins. Elle était le chat et eux étaient ses souris.

​

Elle a toujours été avide de pouvoir et surtout, ce qu'elle aimait par dessus tout c'était voir des familles se déchirer, des couples se briser, des confiances se perdre au même titre que de fortes amitiés. De plus, elle était une grande adepte des vérités cachées et à force de recherches, elle avait fini par absolument tout savoir sur cette ville et ses habitants, sur leurs secrets et leurs peurs aussi... Mais un jour, le chat s'est fait à son tour piéger.

​

Les enquêteurs n'ont jamais sût comment elle avait fait mais cette journaliste avait réussi à kidnapper une dizaine de personnes. Sans doute ceux étant les plus faibles, ou bien ayant les meilleurs secrets à dévoiler. Certainement un peu des deux. Plusieurs n'étaient que des gamins, d'autres de jeunes adultes souhaitant une vie sans ennui, et tous ont eu le droit à du chantage. Beaucoup devaient faire face à deux de leurs plus grands secrets, et ils devaient en choisir un à dévoiler pour pouvoir sortir de leur trou. Les refus ont engendré des punitions, des coups parfois... Mais bien des choses ont été dévoilées durant ce temps. Il va de soit de dire que peu importe les choix, les choses ont été dévoilées un minimum, mais supprimées par la suite. Le mal était tout de même déjà fait.

​

C'est après plusieurs semaines, entre deux et trois environ, que les enquêteurs et secouristes ont enfin retrouvé tout les kidnappés pour le plus grand soulagement de leurs proches. Mais il est bien évident qu'aucun ne s'en est sortit sans quelques traumatismes... Par la force des choses, les forces de l'ordre ont put remonter jusqu'à la responsable de tout ceci et elle a directement été arrêtée. 

 

Le plus grand secret qui eut été dévoilé fut par un pauvre adolescent qui était bien trop terrorisé et incapable de supporter la pression, et le secret qui fut révélé changea la face du monde du tout au tout, après tout qui pouvait bien s’attendre à une telle chose. Evidemment au début, ce qui avait été dévoilé avait été mis sur le compte de la folie, car après tout qui pouvait bien croire quelqu’un qui disait que les créatures folkloriques de nos enfances étaient réelles ? Personne ne voulait croire en ça ! Et pourtant, après la révélation de ce secret, les créatures sortirent jour après jours, les enchanteurs et les sorcières se prirent le bec et parfois ça dégénérait. C’est pour ça que l’on a dû créer une police pour les surnaturels dans chaque ville.

​

​

De nos jours...

​

​

Washington, année 2019:

​

Cela aurait pu s’arrêter-là, avec l’arrêt de cette journaliste et l’arrivée des surnaturels dans les vies des Américains de cette ville, mais ce ne fut pas le cas. En fait, si les hommes et les créatures cohabitaient généralement très bien, certains hommes ne pouvaient continuer à voir ces choses se balader entre eux et ils décidèrent de monter la ligue de « l’œil agile », une ligue qui combat les surnaturels et développe des armes pour se débarrasser d’eux. Ces quelques humains au départ finirent par augmenter en nombre et à recenser des génies de l’informatique, de la science et de la médecine dans leurs rangs, même des policiers. Et petit à petit la haine de l’inconnu, la peur de finir par être un peuple dominé les amenèrent à faire une action désespérée.

​

Ce fut en janvier 2019 que cela prit place, la ligue de l’œil agile entama les hostilités, ils avaient créé un plan pour taper fort et faire valoir leurs raisons, pour que d’autres hommes voient qu’ils étaient là et qu’ils les rejoignent. Alors, grâce à l’information d’un policier de la ville, ils se rendirent à un bar où beaucoup de surnaturels étaient ce soir-là, et sans aucune pitié et aucun remord, les abattirent. Cela aurait pu finir ici mais ce n’était pas la fin du tout, en fait ce n’était que le début ! Car ce bar n’était pas le seul endroit qui avait été visé, non… Les habitations de ceux suspecté d’être des êtres surnaturels furent également visées et des familles entières décimées, certains enfants furent tués sur place, d’autres disparurent et d’autres encore réussirent à se sauver mais finirent dans des orphelinats humains ce qui ne convenait pas à leur nature.

​

Cette haine de l’homme engendra une réponse de la part des surnaturels, mais à contrario de ces hommes sans cœurs, les surnaturels donnèrent aux habitants de Washington 3 jours pour fuir la ville, ceux restant furent le menu fretin que la ligue considérait comme « disposable ». Quand bien même la vie humaine compte plus aux yeux des créateurs de la ligue, vous savez que cette ligue n’est qu’une bande de dégénéré. Enfin, trois jours après l’avertissement, les créatures folkloriques lancèrent l’assaut, et de la ville de Washington il ne resta plus rien, tous les édifices furent rasés, et la ville se retrouva être une terre stérile et sans vie.

​

Cela aurait pu rester comme cela, si les surnaturels n’avaient pas décidé de faire de cette ville qui était autrefois un bijou des hommes, la leur. La nature reprit peu à peu ses droits et grâce aux Dryades, les arbres et la verdure se propagèrent à une vitesse fulgurante, les Ondines et les Nymphes apportèrent l’eau nécessaire à la vie, chacun y mis du sien et très vite une nouvelle ville et une prospérité sans nom s’étendit sur cette parcelle de terre. Les enfants qu’ils purent retrouver furent amenés ici et éduqués par ce que les hommes appelaient les "Rebelles". Les Rebelles étant les surnaturels qui s’opposaient aux partisans de l’œil agile.

​

Mais vous vous demandez où ont pu aller les habitants de Washington ? C’est très simple, certains voyagèrent dans les villes aux alentours mais la plupart furent envoyés à Kyoto, une ville japonaise plutôt calme, mais là-bas le surnaturel était quelque chose de banal. Les surnaturels vivant tranquillement avec les hommes, et la légende du trésor japonais arriva aux oreilles de la ligue qui commença alors ses recherches tout en continuant leurs recherches sur les surnaturels et la façon dont ils pourraient les exterminer. Kyoto sera-t-elle la prochaine Washington ? Où est-ce que tout cela n’était qu’une diversion pour quelque chose de bien plus grand ? Vous le saurez en embarquant avec nous dans la ville de Kyoto !

bottom of page