top of page
Age: 28 ans (corps), 6 500 ans (réel).

Espèce: Kitsune (gardien de la barrière entre humain et fantôme, fais passer les âmes entre les mondes avec sa flûte).​
​
Orientation sexuelle et Situation : Inconnue et célibataire.
​
Activité : Producteur de musique, bassiste.
​
Quartier: Kyoto Nord.
​
++ TC de Jae.
Organic Cat Food Blog Banner (9).png

Liens:

​​​​​

  • HyeonSeo Hyun : Il a vu Etsuke ramené des âmes avec sa flûte. Dean lui a écrit une chanson et est mort d'une balle perdue venant d'une des victimes de HyeonSeo.

  • Lian Wu : Vieil ami qui est étonné de l'entendre parler japonais normalement alors qu'il ne le savait pas avant.

  • Valeera De Castlebury : amie rencontrée au bar, il lui a écrit une chanson.

  • Jugyeong Ueda : Membre du groupe dont il est le producteur musical.

téléchargement (6).jpg

Biographie:

​

Etsuke, voilà son nom. Dans une vie, il y a beaucoup d’étapes et la sienne ne fait pas exception, il est né Kitsune, un des premiers et un de ceux que l’histoire a reconnu, reprenant son nom dans beaucoup de contes pour enfant. Méfiez-vous d’Etsuke, cet homme si beau qu’il peut charmer les autres hommes et faire tomber dans la folie les plus belles princesses. Son nom résonnait dans le monde japonais, il était une star avant l’heure mais à cette époque le renard à neuf queues n’en n’avait que faire, lui voulait simplement vivre sa vie d’esprit libre. Et puis un jour, ronger par l’ennui il essaya une existence humaine, s’emparant d’un corps d’une personne qui était au bord de la mort. Etsuke était peut être un Kitsune, il ne voulait pas prendre la vie d’une personne qui avait encore du temps devant elle, alors il avait choisis un garçon oublié du monde, dont l’âme venait de quitter le corps et pris sa place.

C’est là que commença sa nouvelle histoire, il était âgé de seulement 2 650 ans à cette époque, et n’avait pas vu tout ce que la vie pouvait donner et dans ce Japon féodal, il pouvait voir les paysans dans les champs et les autres se faire de l’argent de différente manière. Il avait arpenté le pays et avait finalement posé ses valises à Edo, à cette époque la ville était très populaire et attractive, mais là quelque chose changea. Il avait toujours été populaire étant un Kitsune, il pouvait attirer n’importe quelle proie dans ses filets et simplement en utilisant ses phéromones, et il en avait usé pour récupérer de l’argent pour continuer à vivre tranquillement, mais un jour alors qu’il allait jeter son dévolu sur une nouvelle proie. Cette personne entra dans sa vie, bousculant tous ce qu’on lui avait appris sur les hommes, et bousculant sa petite existence également.

Jamais il n’aurait cru qu’il pourrait tomber amoureux, mais c’est ce qui s’était passé, cette personne l’avait attiré dès le début et il n’avait pas réussi à se détacher d’elle, jusqu’au moment où elle obnubilait ses pensées. Le rendant complètement accro pour quelque chose dont il n’avait jusqu’alors ressentit aucune envie, alors il avait parlé avec et de fil en aiguille, ils s’étaient noués ensemble. Elle lui avait parlé d’Etsuke, et au début de peur qu’elle ne parte en courant, il avait renié ce nom pour celui de l’humain dont il avait pris la place, et quand arriva l’ultime moment où il ne pouvait plus se cacher, il décida de lui dire la vérité sur sa propre personne. Il lui avoua être Etsuke, pourquoi avait-il dû lui avouer ? Tout simplement parce qu’il ne vieillissait pas et elle commençait à se demander si c’était normal, mais non ça ne l’était pas pour un humain, et le Japon étant un des pays ayant le plus de culture avec les esprits, les gens étaient plus ouverts d’esprits que d’autres à cette époque-là.

Même si ça lui crevait le cœur, Etsuke poussa sa bien-aimée à se marier et à enfanter avec un autre homme, il ne voulait pas être celui qui gâcher son bonheur, et elle le fit sans hésitation car il lui avait promis de ne pas disparaître. Le mari de cette dernière était éperdument amoureux d’elle, et elle l’aimait en retour mais il y avait dans son cœur une place spéciale que son mari ne pouvait occuper et cette place était celle qu’Etsuke avait prise. Au début, le mari tenta de séparer sa femme et le Kitsune mais bien vite il comprit qu’il ne pourrait jamais être ce qu’Etsuke était pour sa femme, et si le Kitsune se sentait un peu mal pour cet homme, il ne pouvait s’empêcher de se dire qu’il lui avait déjà donné beaucoup et qu’il avait le droit à un peu. Il lui avait donné son amour en mariage et laisser cette dernière enfanter avec lui sans broncher, une nuit de temps en temps ne serait pas un si gros sacrifice pour lui non ?

Les années passèrent comme cela, et puis un jour le temps vint où leurs âmes devaient se séparer, elle commençait à être âgé et ne pouvait plus lui consacrer autant de temps qu’avant, à 50 ans elle avait du mal à être celle qu’elle était avant. Et Etsuke, lui devait retourner dans sa dimension pour aider les siens mais avant de partir et de la laisser seule dans ce monde, il lui donna un pendentif qui était relié à son âme et qui resterait avec elle jusqu’à ce qu’elle décide de l’activer pour l’appeler à elle. Il avait fait en sorte que ce pendentif ressemble à une espèce de tatouage et ce dernier devenait de plus en plus noir au fur et à mesure que la personne vieillissait. Après avoir effectué ce dernier geste d’amour, le Kitsune laissa son corps mourir et son esprit s’évada, happé à nouveau dans sa dimension, pour ne pas revenir dans celle qu’il avait aimé pendant des millénaires qui étaient comme des secondes à ses yeux.

------

Yoon Dean Harper, un petit garçon né en Corée du Sud et y ayant vécu pendant 12 ans avant de déménager au Canada, vivant dans la grande ville de Toronto. Lui et son accent bien prononcé, connaissant trois langues et pouvant les parler de façon plutôt naturelle, il était un enfant très intelligent et très vif, comprenant rapidement les choses sans que ses parents n’aient à lui expliquer pendant trois plombes. C’est un très vague résumé de ce petit homme, alors commençons par le début de l’histoire de sa vie, jusqu’à la fin si vous le voulez bien.

Dean est un enfant né d’un couple assez atypique, une jeune femme canadienne et un jeune homme sud-coréen. Pour le garçon comprendre la Corée et son histoire était un rêve qu’il pouvait presque toucher de son doigt, là où les guerres et les histoires anciennes l’attiraient, la jeune femme les détestaient. C’est cette confrontation entre les deux qui a fait naître les prémices de leur histoire aussi passionnelle, entre la confrontation et le besoin de se perdre dans les bras de l’autre. Ils n’étaient pas faits pour être ensemble, mais au bout du compte, bravant les interdits des deux familles qui voulaient autre chose pour leurs enfants, ils s’enfuirent main dans la main, trouvèrent un endroit et se marièrent. De là, les choses devinrent compliqués mais puisqu’ils étaient ensemble alors tout irait bien, et ils ne craignaient plus rien. Il devint un historien de renom, et elle avait décidé d’être une bloggeuse bien plus tard. Leur amour était aussi étincelant que brûlant, les disputes étaient fréquentes mais les réconciliations étaient encore plus violentes, c’était comme si l’eau et le feu entraient en contact avant devenir des cendres.

On se demande souvent comment deux personnes comme ça puissent vraiment se supporter, mais quand on aime, on ne peut qu’aimer vraiment, il n’y avait rien que leur faisait du mal et ensemble ils étaient plus fort que tout. Et puis après des années, leur union charnelle fini par créer un nouvel être. Ce petit être naquît il y a de cela 28 ans, sa mère lui donna ses prénoms Dean Harper et son père lui légua son nom de famille Yoon. C’est là que commença la courte histoire de Dean, un enfant aussi doux que la brise, contrastant avec la violence des flammes de ses deux parents, il était l’être qui pouvait apaiser n’importe quelle tension et dispute avec un seul sourire. Il était la perle du foyer, et il le restera toute sa vie.

Quand Dean atteint l’âge de 10 ans, il était le petit garçon le plus aimé de son école, les petites filles l’entouraient toujours et il avait toujours des gâteaux qu’il partageait avec tout le monde, il aidait la maîtresse comme il le pouvait et ses camarades pour les devoirs. Il était très intelligent et était même le premier de sa classe, devenant un peu un modèle pour les autres élèves de l’école, tout le monde connaissait son nom et puis il n’y avait pas énormément de personne avec des yeux qui semblaient avoir été emprunté à un renard. Quand il souriait, ses yeux se réduisait à deux petites fentes et son visage entier souriait, c’était une chose que les autres adoraient voir, en plus de son vrai sourire, celui où ses dents pointaient le bout de leur nez.

A ses 12 ans, ses parents décidèrent de partir de Corée du Sud, à la maison ils parlaient aussi bien anglais que coréen, et le fait qu’il déménagea au Canada ne le perturba pas plus que ça. Evidemment tout était différent et il dû s’adapter mais il savait au moins parler la langue et son petit accent lui donner un air adorable, son intelligence lui permit de ne pas être à la traîne à l’école et de reprendre la tête du classement de l’école d’ailleurs, et puis il finit par être à nouveau entouré. Il se fit beaucoup d’ami et il se créa un petit cercle. Il avait beaucoup de personnes qui venait pour lui déclarer leur flamme mais à chaque fois il les rejetait, il ne savait pas si il resterait encore longtemps ici alors à quoi bon se lancer dans une relation ?

Les années passèrent et avec elles, les années lycées et puis l’université et il finit par se spécialiser dans la musique, jouant de la basse comme si elle faisait partie de son corps depuis toujours, il avait un quelque chose de très unique en lui. Il composait et produisait des chansons, et à chaque fois qu’il les postait sur internet, ces dernières devenaient des cartons au point où sa chaîne en ligne atteint des millions d’abonnés attirant l’œil d’une entreprise en Corée. Il accepta de rentrer en Corée et décida de dédiée sa vie à la musique, trouvant en elle ce petit endroit qu’il pouvait appeler « maison ». Alors voilà qu’à 23 ans, après avoir réussi à obtenir son diplôme en musicologie, il retourna en Corée.

La Corée avait bien changé depuis son dernier passage et elle était encore plus en vogue que dans ses souvenirs, pleins de personnes étrangères semblaient avoir décider de poser leurs pieds ici, il posa sa valise sur le sol et regarda autour de lui, il n’avait pas parlé dans sa langue natale depuis qu’il n’habitait plus avec ses parents c’est-à-dire 3 ans… Et pourtant, il avait l’impression de retrouvé ses parents maintenant. Un sourire aux lèvres, il reprit sa valise et alla rencontrer son nouveau propriétaire ayant loué un appartement convenable pour lui, puis il installa les meubles qu’il avait fait livrer durant les derniers jours avant son arriver. Quand ce fut terminer, il put enfin appeler cet endroit son nouveau chez lui, et il se sentit bien.

Pendant cinq ans, sa vie se résuma à travailler et à être le compositeur et producteur de groupe à succès, et puis il fut muté au Japon pour aider un nouveau groupe de la compagnie dans la composition mélodique des chansons. Pourtant là-bas, il y perdit la vie et personne ne remarqua rien. Et pour cause… Si Dean était mort ce jour-là, il avait demandé à quelqu’un de prendre sa place et de vivre la vie qu’il voulait vivre à sa place, c’était une promesse qui allait être tenu par l’autre personne. Ce jour-là, Dean était sorti faire des courses car son frigidaire était complètement vide, il avait fini par récupérer des produits frais et autres bricoles quand il était sortie du petit magasin, il marchait en pensant à ce qu’il allait bien pouvoir se faire à manger quand une douleur aigüe le pris à la poitrine. Il crut d’abord à un infarctus mais quand il baissa les yeux, une tâche de sang se formait déjà sur ses vêtements et ses yeux commencèrent à perdre leur focus, il tomba à la renverse et commença à se vider de son sang sur le sol, et personne n’était aux alentours… Il se dit alors que c’était la fin, et avant qu’il ne s’éteigne son âme rencontra l’âme d’un renard qui semblait perdu.

« -Que cherches-tu ?
-Un corps pour me permettre de retrouver mon amour d’antan, et toi que fais-tu là ?
-Je me meurs. Je peux te donner mon corps mais peux-tu me promettre de vivre à ma place, d’endosser mes responsabilités et d’aider mes parents si besoin renard ?
-Je peux te le promettre.
-Alors vas, prend mon corps et vit pour moi, n’oublie jamais ta promesse renard. »

Et avec ces mots, Dean ferma les yeux pour ne jamais les rouvrit lui-même. Le renard qu’il avait rencontré ce jour-là était Etsuke. Celui qui était retourné dans sa dimension auprès des siens, laissant son amour derrière lui et qui portait son pendentif sous forme de tatouage. Ce tatouage avait été activé par la personne qu’elle était devenue il y a de cela quelques années, 3 pour être précis, mais comme à son habitude Etsuke n’avait pas envie de voler la vie d’une personne et avait cherché quelqu’un de mourant pendant longtemps. Il était tombé sur Dean accidentellement, et avait accepté une promesse qu’il savait qu’il tiendrait, alors ouvrant les yeux il put voir le monde humain à nouveau. Tournant la tête, il observa sa nouvelle apparence et apprécia ce corps, il se releva et la balle qui avait tué Dean tomba au sol, rejeté par le pouvoir d’Etsuke. Il ramassa le sac de course de Dean et se rendit chez ce dernier, apprenant avec les souvenirs du corps son travail et auparavant joueur de flûte, il incorpora cette dernière dans des mélodies.

Le producteur qui ne savait pas parler très bien japonais avant était devenu en une nuit complètement à l’aise, pouvant donc parler anglais, coréen, français et japonais comme si il était né dans chacun de ces pays. Et depuis ce jour, Etsuke avait commencé à chercher son amour, utilisant le travail de Dean pour se déplacer et trouver de l’inspiration dans les endroits où il pensait pouvoir la revoir. Il ne savait pas encore mais quand il finit par déménager à Kyoto, il allait finir par la croiser elle aussi, mais se rappellerait-elle de lui dans sa nouvelle vie ? Il ne pouvait en être certain, mais cette fois, il ne la laisserait pas à quelqu’un d’autre et il l’aimerait quoi qu’il arrive du plus profond de son âme. Sa deuxième vie sur Terre était donc enfin arrivée.

bottom of page