top of page

Âge: 24 ans

​

Date de Naissance: 30 Décembre 1995 à Daegu en Corée du Sud.

​

Espèce: Humain à dons ( à la capacité de montrer ses souvenirs et de faire ressentir ses émotions aux autres par le toucher; aucune maîtrise ).

​

Profession: Jeune photographe dans le centre de Kyoto ( a son propre studio ).

​

Orientation: Gay.

​

Quartier: Arashiyama ( dans les quelques appartements près du centre ).

Jun Lee.png

Liens:

​

  • Léo Kwang: Ex petit-ami. Il déteste le démon depuis qu'il a appris que Léo s'était suicidé par chagrin amoureux.

  • Luke Viaen: Meilleur Ami.

  • Jae Lim : Ex petit-ami et Premier Amour.

  • Kihyun Lee: Frère jumeau.

6071ba6bc4252615338cd6e9c4f5d80d_edited.

Biographie:

​

Le 30 Décembre 1995 naquit un jeune enfant portant le nom de Jun. Jun Lee très exactement. Jun était un adorable bébé et est resté fils unique. Il a vécu une magnifique enfance, entouré de parents plus qu’aimants et attentionné envers lui. Une belle enfance en somme. Enfin, jusqu’à ses 14 ans. C’est à cet âge-là que tout a commencé à aller de travers. Assez-vous et écouté si cela vous chante.

En Corée et à notre époque, l’homosexualité est vu comme quelque chose d’anormal, comme une maladie dont personne ne guérit pour la plupart. En résumé, si jamais vous avez l’audace de dire haut et fort que vous n’êtes pas hétéro, attendez-vous à ce que le monde autour de vous s’écroule. Attendez-vous à ce que chaque parole à votre égard ne soit qu’insulte, que l’on vous méprises et vous mette plus bas que terre parce que aux yeux de la société, vous n'êtes que quelque chose ( et non quelqu’un ) de répugnant. Tout ça, Jun l’a vécu. Mais laissez-moi vous le raconter un peu plus profondément.

​

Lui, il s’est toujours senti bien dans son pays, il n’avait jamais voulu en partir, pourtant, il se rendait compte que cela était mieux pour lui à l’heure actuelle. Surtout qu’il n’était pas seul là-bas, il avait un bon ami. Enfin bref. Mais s’il a dû en partir c’est à cause de sa famille ni plus ni moins. C’est eux qui l’ont chassé de chez eux lorsqu’il avait 16 ans, pas lui qui est parti de son plein gré loin de là.

​

Lorsque Jun avait 14 ans, il commença à se poser des questions sur sa sexualité. Il se soupçonnait déjà de ne pas être attiré par les filles à ce moment-là, leur comportement lui déplaisant fortement. Il les trouvait superficielles pour la majorité. Et donc, quand un an plus tard, lorsqu’il avait 15 ans, un jeune garçon de son âge a commencé à flirter avec lui, Jun sut ce qu’il était. De fil en aiguille, les deux jeunes hommes finirent par sortir ensemble puis un beau jour, coucher ensemble. Jun s’était senti prêt, en confiance et surtout aimé. C’est donc naturellement qu’il avait accepté de passer à l’étape suivante. Mais bien sûr, tout ne peux pas être rose. Juste après ça, son “ copain “ lui avait clairement lâché un “ t’es vraiment un bon coup sale chien, je vais pouvoir le dire à tout le monde maintenant au lycée, ça te fera de la pub pour ton futur job de suceuse ! “. Suite à cela, Jun ne put que se rendre à l’évidence que le but de son soi-disant petit ami avait été de couché avec lui pour le jeter juste après.

L’asiatique a vécu l’enfer dès le lendemain à l’école. C’est là que toutes sortes d’insultes et de mauvais coups à son égard ont commencé à être fait. L’enfer sur terre. C’est comme cela qu’il voyait les choses lui et quelques jours plus tard, quand tout arriva aux oreilles de ses parents, Jun se sentit seul. La seule chose qu’il trouva raisonnable de faire fut d’aller se confier dans les bras de son meilleur ami. Ce dernier l’avait réconforté et pris sous son aile malgré qu’il soit plus jeune que lui. Ce que Jun ne savait pas en revanche était l’impliquation directe de son meilleur ami dans l’échec de sa relation. S’il savait que Luke avait en réalité fait un chantage à son ex petit ami par pur jalousie, sans doute que les choses seraient très différentes à l’heure actuelle.

​

Mais leur relation n’a jamais changé. Suite à son coming out, Jun s’était fait jeté dehors par sa famille et là encore il trouva refuge auprès de son meilleur et sa famille qui l’ont acceuillit chez eux pendant deux ans, jusqu’à ce qu’il atteigne sa majorité. Luke était clairement son point d’ancrage et la seule personne en qui il a pleinement confiance à l’heure actuelle. Puis, le jeune Lee avait résidé un an à Séoul pour faire ses études mais il se rendit vite compte qu’il ne supportait plus vraiment son pays et ses idéaux, ce pourquoi il décida de le quitter mais tout en promettant de garder un contact régulier avec son cadet.

​

Jun décida donc de quitter la Corée lorsqu’il avait 19 ans. Il avait obtenu un diplôme ( première année de licence en école de photographie ). L'asiatique décida donc de quitter son pays natal pour l’Amérique. Ce pays faisait partie des nombreux qu’il voulait un jour visiter, ceux dans lequel il voulait vivre pendant un certain temps. Alors, après avoir mis de côté un peu d’argent et après avoir obtenu un stage qui tenait la route, Jun décida de s’y rendre. Il avait assez facilement trouvé un petit appartement, la vie ici étant moins chère qu’à Séoul selon lui. En arrivant dans cette ville, Jun avait pris la décision de laisser sa vie d’avant derrière lui, de ne plus penser à ses parents ni à sa première désastreuse aventure. Il parlait toujours très souvent avec son meilleur ami, lui racontant tout comme ils l’avaient toujours fait pendant des heures malgré qu’ils ne soient plus aussi proches qu’avant.

​

Le temps passait et Jun se sentait bien mieux maintenant. Il avait l’impression de vivre à nouveau pour son plus grand bonheur. Il avait cette impression idiote que plus rien ne pouvait l’atteindre. Enfin, jusqu’à ce qu’il déménage dans une maison, quittant ainsi son petit studio miteux dans lequel il vivait.

​

Jun avait donc emménagé dans la maison juste à côté de celle des Kwang. Lui, il n’aurait pas cherché à faire ami-ami avec ces riches mais bon, il restait quelqu’un de bien élevé alors, quand ils étaient venus l’accueillir avec de délicieuses tartes maisons, Jun n’avait pas pu les repousser. Et de fil en aiguille, ils allaient l’un chez les autres à tour de rôle pour dîner. Et puis, au fil du temps, il put remarquer que le jeune garçon de la famille ne lui était pas indifférent. Jusqu’à ce qu’à un moment, il se rende compte qu’il était tombé amoureux de ce lycéen. Il se détestait pour ça, mais cela avait été plus fort que lui, il ne pouvait pas les nier, ces sentiments qui enveloppaient son cœur et son être tout entier.

​

Et puis, au final, ces sentiments s’avéraient être réciproque. Ça, ils le découvrirent après deux choses. La première était que Léo était physiquement attiré par Jun puisque c’est lui qui lui avait sauté dessus après que le plus vieux ait voulut ramener le plus jeune chez lui après une fête sans doute beaucoup trop arrosée. La deuxième c’était quelques semaines après, lorsqu’après l’avoir évité, Léo voulut faire un deal avec lui. Un deal simple : ils recouchaient ensemble et si les deux prenaient du plaisir, alors ils sortaient ensemble. Bien sûr, cela aurait été plus simple si les deux avaient dit à l’autre leurs sentiments, mais Léo n’était pas quelqu’un de simple comparé à Jun, et Jun était incapable de parler de ses sentiments depuis son ex. Mais maintenant, ils le savaient tous les deux et leur relation avançait de plus en plus, même si elle s’avérait être assez compliqué vu que c’était tout de même une relation illégale. Et avec tout cela, Jun put apprendre exactement ce qu’il se passait dans la maison et donc dans la vie de son voisin. Et après cela, il s’était promis qu’il aiderait son copain à s’en sortir, autant de sa famille que de ses addictions.

​

Evolution:

​

Suite à l’enlèvement de Léo, Jun crut devenir fou. Il avait imaginé les pires scénarios imaginables. Il avait cru que son petit ami allait être retrouvé mort pendant un temps mais au final il n’y a eu plus de peur que de mal. Cependant, la journaliste qui avait enlevé l’étudiant et quelques autres personnes avait révélé au grand jour la sexualité du plus jeune. De ce fait, Léo s’était retrouvé à la rue et renier de sa famille, soi-disant qu’il tâchait le nom qu’ils portaient. Pour Jun, c’était une bonne chose qu’il soit mis à la porte car de cette façon, il n’avait plus à subir les coups de son père sur son corp meurtris.

​

Mais le jeune photographe avait pris peur en se rendant compte des sentiments puissants à l’égard de son cadet, de la relation qu’ils entretenaient et surtout de si l’histoire allait se répéter. Est-ce que Léo allait se servir de lui comme il pense que son premier amour s’est servi de lui ? C'était une de ses plus grandes peurs et justement parce qu’il n’arrivait plus à rien gérer et ne sachant pas encore que Léo allait être mit à la porte, Jun s’était rendu en Corée pour passer un mois chez son meilleur ami. Las bas il avait tout expliqué à Luke dans les moindres détails et il n’en était que revenu bien plus fort encore.

​

Mais en allant à Kyoto, ville choisit d’office comme ville d’emménagement suite à la fermeture de Washington, Jun ne s’attendait pas à croiser Léo dans un parc, mal en poids, maigre et faible, dans un état très lamentable. Il s’en voulait d’être parti en le voyant ainsi mais il savait aussi que cela n’avait été que bénéfique pour leur couple. C’était certain même. Suite à cela et après s’être retrouvé, Jun fit emménager Léo chez lui et depuis, il appelle son petit appartement leur “chez eux”. Il savait que Léo n’était pas très à l’aise avec ce terme mais il n’en avait que faire, il finirait par s’y faire un jour ou l’autre dans tous les cas.

​

Un autre tournant à leur relation avait été au moment de la saint-valentin. Ce jour-là, Jun s’était entièrement offert à l’autre, corps et âme. Pour lui, cela ne montrait qu’à quel point il avait une total confiance en Léo et rien d’autre, à quel point il l’aimait aussi même s’il était incapable de prononcer ces mots à voix haute. Les jours passèrent encore suite à cela et tout allait pour le mieux pour Jun. Son studio de photographie fonctionnait plutôt bien puisqu’il avait de plus en plus de clients, tout allait pour le mieux avec Léo ( il avait même arrêter la drogue, ou presque, et ne touchait plus à l’alcool si ce n’était pas en soirée ). Mieux, il avait même retrouvé Luke qui était venu habiter dans la même ville que lui pour son plus grand bonheur, Rose l’ayant suivi.

​

Mais tout ne peut pas être que rose et remplit de cœurs. Une nouvelle fois Léo avait disparu et une nouvelle fois Jun s’était imaginé le pire. Il s’était même dit que c’était le père du plus jeune qui était venu se venger puisqu’ils avaient porté plainte pour violence sur mineurs et non-assistance à personne en danger. Mais non, rien de cela puisque les Kwang étaient retourné en Corée afin d’être loin de leur fils et que Léo était rentré quelques jours plus tard, empestant la drogue et l’alcool. C’est là que la vérité, sa vérité le fouetta en plein visage.

​

Il s’était sans doute monté la tête tout seul mais Jun pense sincèrement que Léo se servait de lui, qu’il profitait de son argent et du fait qu’il avait un toit sur la tête pour ne pas finir dans un foyer ou autre. En voyant que Léo ne cherchait pas à se défendre contre ses accusations, en le voyant lui dire que oui il avait été se droguer au lieu de lui dire la vérité, Jun s’était énervé contre lui et lui avait dit des choses qu’il regrettait énormément. Il avait fait un sac avec quelques affaires sous les supplications et pleurs de son petit ami puis avaient envoyé un message à Luke pour savoir s’il pouvait passer quelques jours chez lui. Cela fait donc environ une semaine que Jun a laissé Léo chez lui et qu’il vit chez Luke. Il ne cherche que la vérité mais le plus jeune n’était visiblement pas prêt à lui donner alors le photographe n’irait pas vers lui. Il avait presque posé un ultimatum à son compagnon, seul lui a les cartes en mains à l’heure actuelle...

​

Seulement, quelques jours ensuite, Jun avait une lettre de la part de Léo lui disant “sa” vérité. Etrangement, Jun le croyait mais il partait du principe qu’une lettre ne pouvait pas tout résoudre dans leur couple, surtout qu’il y avait un très gros problème de confiance et de vérités cachées entre eux. Quand le photographe était rentré chez lui, il avait seulement trouvé la lettre de Léo ainsi que son téléphone portable, son cadet ayant quitté les lieux avant qu’il ne revienne. Jun s’était senti impuissant mais aussi très déprimé face à cela et il avait mis pas mal de temps à s’en remettre. En réalité, il ne s’en était jamais véritablement remis et seuls les moments avec Luke et Rose lui remontaient véritablement le moral. 

​

Il avait fini par croiser Léo dans la rue alors que celui-ci avait l’air de passer un excellent moment avec son ancienne meilleure amie. Jun savait qui elle était, c’était elle qui avait fait sa première fois avec Léo et même encore maintenant, l’asiatique la soupçonnait d’avoir des sentiments pour l’autre garçon. Alors, impulsivement, Luke et lui avaient sous-entendus qu’ils étaient ensemble. C’était enfantin mais comme on dit, il faut soigner le mal par le mal. 

​

Les semaines avaient ensuite passer et la rupture entre les deux hommes avaient laissé place à beaucoup souffrances. Tellement de blessures que Jun avait dû faire appel aux pompiers pour faire interner son ancien amour alors que ce dernier lui faisait clairement comprendre qu'il tenait à mourir. S'en est suivit des semaines de thérapies et d'examens dans un hôpital pour Léo, hôpital dans lequel Jun s'était rendu une unique fois afin de demander pardon. Encore une fois, la rencontre entre l'ancien couple n'a pas été la meilleure qui soit sans compter qu'à ce moment là, Luke avait plus ou moins disparu de quoi laisser Jun dans un total désarroi.

​

Le photographe revoyait accidentellement son premier amour également qui habitait dans cette même grande ville. Le début des explications concernant leur histoire passée commença alors car même si l'un comme l'autre faisait comme tout ceci appartenait au passé, il fallait bien avouer que la situation leur avait laissé de graves séquelles psychologiques sur le présent. C'est après une énième dispute impulsive engagée par Jun que ce dernier embarqua Jae chez lui afin qu'ils s'expliquent réellement. Sans ironie, sans sarcasme, sans colère ou sans demander pardon, juste des paroles censé les aider à aller de l'avant et fermer ce livre une bonne fois pour toutes. Evidemment, rien n'est si simple dans la vie, surtout lorsque les dons du plus jeunes décident de se réveiller à cet exact moment.

​

Après tout ce bordel émotionnel auquel Jun faisait face, il décida de prendre la route et de faire un long voyage à travers plusieurs provinces pour se vider la tête et écouter son cœur. Il devait mettre de l’ordre dans tout cela alors il laissa son portable chez lui et fut injoignable pendant de long mois, de quoi en inquiéter plus d'un sans doute. Lors de son retour, il découvrit des messages de la part de Léo, messages auxquels il ne put jamais répondre. Il appris quelques semaines plus tard que Léo s'était en réalité suicidé et qu'un démon vivait maintenant avec son corps. Ce démon à frapper et menacer Jun, de quoi faire avoir des terreurs nocturnes à Jun. Ce dernier est depuis effrayé par Léo et tient fortement à l'éviter. Jun aimerait le voir mort pour ne serait-ce que venger la mémoire de son ex petit ami.

​

Durant son voyage, Jun est retourné en Corée, dans sa ville natale et plus particulièrement dans la maison de son enfance. Plus personne n'y habite et c'est grâce à son voisin qu'il appris le décès de sa mère. La dépression a eut raison d'elle en plus d'avoir des nourris des regrets toute sa vie. Par honte et culpabilité, son père a décidé de s'exiler, certainement pour se punir et tout en pensant que ses enfants ne reviendraient jamais. Jun culpabilise depuis et pense être tout autant responsable que ses parents du malheur de sa famille. En rentrant à Kyoto il a passé la nuit chez Jae à qui il s'est confié tard dans la nuit. C'est par épuisement que Jun a accepté de dormir chez son aîné malgré que le photographe ne soit pas le plus à l'aise avec cette idée. Il est reparti chez lui le lendemain et est retourné à sa routine quotidienne malgré son épuisement, sa culpabilité et ses regrets.

​

Il a donné rendez-vous à Jae quelques jours plus tard pour le remercier de tout ce qu'il avait fait depuis qu'ils s'étaient expliqués. Durant ce rendez-vous les deux ont croisés Léo et Jae l'a invité à boire un coup avec eux, de quoi mettre très mal à l'aise Jun. Sans en avoir conscience, Jun a partagé quelques souvenirs de sa dernière rencontre avec Léo à Jae ainsi que plusieurs émotions négatives ( principalement une immense peur ). Dans le même temps, Jun a la sensation amère de s'éloigner de plus en plus de son meilleur ami au point de remettre en doute son amitié avec Luke.

​

Quelques jours après ce rendez-vous seulement, un garçon lui ressemblant fortement entra dans son studio photo. Jun eut la sensation de se voir dans un miroir face à Kihyun mais refusa de croire ce que ce dernier lui disait. Plutôt que d'avoir un jumeau, Jun fit l'hypothèse que Kihyun avait juste la capacité de se métamorphoser en l'apparence qu'il souhaitait. Malgré tout, Jun demanda à Jae de l'accompagner en Corée pour retourner dans la ville où ils avaient grandis. Ils allèrent donc chez Jun pour trouver quelque chose qui servirait de preuve face à ce que Kihyun avançait. Il trouva finalement des vieilles photos de ses parents avec deux bébés identiques ainsi que l'acte de naissance des deux garçons, preuve ultime de ce que Kihyun lui avait dit quelques jours plus tôt.

​

Finalement, Jun accepta la vérité mais finit par en apprendre d'autant plus sur lui même ce jour là. Jae lui avait, en effet, parlé de ses dons dont Jun n'avait jamais eu conscience, dons qu'il avait apparemment utilisé déjà plusieurs fois sur son ancien amant. Leur retour en Corée se fit dans les mêmes conditions qu'à l'allée, Jun étant remplit de questionnements internes et de pensées qui ne faisaient que tourner sans cesse dans sa tête. En revenant à Kyoto, il a appris par un de ses clients que Léo, ou du moins le démon, avait finalement décidé de quitter la ville voire même le pays ce qui apporta un grand soulagement pour Jun. Sa peur s'était dissipé et sans le garçon dans les parages, il se sentait un peu plus en sécurité, beaucoup moins alertes. Il rendit visite à Luke peu après son retour en ville mais contrairement à ce qu'il pensait, son meilleur ami ne l'accueillit pas les bras ouverts du tout.

​

Jun tenta pourtant de trouver le réconfort que Luke lui avait toujours apporté mais visiblement, reparler du mot que Jae avait reçu durant leur adolescence mit fin à leur amitié. Ce jour là, Jun sut toute la vérité sur ce qui l'avait le plus brisé, sur ce qui avait détruit sa première relation. Luke lui a finalement tout avouer, lui a clairement dit qu'il était celui qui avait fait chanter Jae dans le seul but d'avoir Jun pour lui, il avait plus ou moins fait la même chose à Léo mais ce dernier avait été beaucoup plus tenace, il a fallut que ce soit Jun qui s'en sépare. Luke avait toujours été jaloux de ces personnes qui avaient eu la chance de recevoir son amour, il n'a jamais supporté que Jun ne le voit pas de la façon que lui le voyait. Alors il avait toujours fait en sorte qu'il soit le seul à ne jamais l'abandonner, le seul à toujours être là pour lui. Après ça, une nouvelle fois brisé, Jun a mit fin à cette amitié et a demandé à Luke de ne plus jamais tenter de le revoir ou lui parler. Ce dernier décidant donc de quitter la ville avec sa sœur le jour même.

​

Ce jour là, Jun s'est rendu compte que tout ce qu'il avait de plus précieux n'a toujours que reposer sur le mensonge et la toxicité, Luke n'a jamais été parfaitement sincère avec lui. La seule chose positive que Jun a put en retenir c'est que Jae avait toujours été innocent et sincère avec lui, il ne lui avait dit que la vérité et s'était toujours montré présent sans jamais rien attendre en retour. C'est donc quelques jours après que Jun a prévenu le plus vieux qu'il avait finalement trouvé toute la vérité et qu'ainsi, l'un comme l'autre pouvait maintenant se pardonner à soit même et clôturer ce livre qui les avait changé et éloigné. Il était temps d'écrire une nouvelles histoire, avec de nouveaux personnages.

bottom of page