top of page

Les Wendigos:

ANGES (1).png

Histoire:

​

Dans son oeuvre Stardust (roman adapté au cinéma par Matthew Vaughn), Neil Gaiman raconte l’histoire d’un jeune homme parti chercher un morceau d’étoile, dans l’objectif de l’offrir à une jeune femme qu’il souhaite courtiser. Cependant, il découvre que l’étoile a prise une forme humaine en s’écrasant (ou a-t-elle toujours eu cette forme ?) et s’en suit des aventures rocambolesques. 

Lorsque les humains découvrirent l’existence du monde magique, de nombreuses oeuvres furent analysées dans l’objectif d’établir si, oui ou non, les vampires brillaient au soleil ou y mourrait, si les loups-garous se changeaient uniquement à la pleine lune ou quand ils le souhaitaient, etc. Stardust n’y a pas échappé, et les prétendus experts du monde magique décrétèrent que si le roman renfermait des vérités, l’histoire concernant les étoiles est purement de la fiction. 

 

Erreur. 

 

Depuis la création de cette planète et depuis toujours, des étoiles fusaient à travers la noirceur de l’espace pour venir à la rencontre des peuplades qui peuvent exister à travers l’univers. 

Un flash puissant, une comète, une météorite, un débris spatial, OVNI, nombreux sont les noms donnés aux étoiles qui sont venues à la rencontre des habitants de la Terre. Des étoiles, qui ne peuvent retourner auprès de leurs congénères une fois qu’elles ont entamé leur descente pour satisfaire leur curiosité. Ce trait est à l’origine de l’appellation qui leur est donnée : les Étoiles Curieuses. 

​

Description:

​

Une fois leur lumière céleste éteinte, les Étoiles Curieuses prennent une apparence humaine semblable au premier être humain qu’elle croise, par rapport à ce qui se rapporte au sexe biologique et à l’ethnie. Puisqu’elles ont vécues comme un astre par le passé, elles ne prennent pas une apparence exclusivement féminines, en revanche leur première apparence sera toujours celle d’un enfant. Aucune explication n’a pas être apportée, bien qu’il y ait des suppositions en lien avec les plus grandes capacités d’apprentissage des enfants. 

Puisque c’est la curiosité qui l’a poussée à chuter, l’Étoile Curieuse possède des connaissances basiques sur le fonctionnement de la société humaine, mais elle ne connaît pas les différentes langues ou toutes les données qui sont vécues autrement que par la vision. 

 

 

Avez-vous déjà croisé, entendu parlé, une personne désorientée qui ne semblait pratiquement plus rien connaître, pas même sa langue ? Il y a de grandes chances que cette personne soit une Étoile Curieuse. De nombreux “enfants sauvages” étaient en réalité d’anciens astres. 

Les Étoiles Curieuses ont accès aux souvenirs de leur vie astrales uniquement

​

Pouvoirs:

​

  • Émissions de lumière 

  • Absorption de lumière 

  • Manipulation de la lumière (création de mirage, changer la direction d’un rayon) 

  • Déplacement à la vitesse de la lumière 

  • Émissions de chaleur 

​

Limites:

​

  • Perte d’énergies si il/elle ne se recharge pas à la lumière du soleil pendant minimum 2h par jour. La mort n’est pas entraînée mais une extrême faiblesse est observée. 

  • Les possibilités offensives et défensives sont extrêmement limitées : aveuglement par émission de lumière, brûlure par émission de chaleur, esquive par la quasi téléportation, etc. 

  • Fluctuation du moral important lorsque cela fait plus de 6h que l’Étoile n’a pas été exposée à la lumière naturelle du soleil. 

  • Impossibilité de se reproduire, même avec une autre Étoile Désincarnée. 

  • Impossible de retourner à son lieu de naissance, une Désincarnation ne peut être stoppée. 

​

​

©Espèce créée par Kwon Hyunjun, merci de ne pas reprendre l'idée sans autorisation.

bottom of page