top of page

Les Phoenix:

ANGES (27).png

Description:

​

Comme dans tous les folklores, les Phoenix sont des oiseaux de feu, convoités pour leurs plumes et surtout leurs larmes qui sont connues pour pouvoir tout guérir. Ces oiseaux furent longtemps chassés et convoités par les hommes, les braconniers les vendirent une fortune à de riches personnes qui cherchaient à vivre la vie la plus prospère possible et de ce fait à ne jamais tomber malade.

Seulement voilà, quand un Phoenix est poussé à l’extrême, quand ils sont enfermés et surtout qu’ils sont séquestrés contre leur gré et qu’ils sont dans des phases de dépressions, les plumes de ces oiseaux de feu deviennent noir/bleutées et leurs larmes se transforment en poison. Ce sont alors tout l’opposé de ce qu’ils étaient et ils ne peuvent revenir à ce qu’ils étaient originellement. Lorsque ces Phoenix retrouvent leur liberté, ils peuvent vouloir se venger et donc rester non loin de la famille de leurs bourreaux pour la réduire à néant.

Comme on le sait bien, les Phoenix renaissent de leurs cendres, seulement, ce que les gens ne savent pas forcément, c’est qu’ils ont un quota de renaissance (on ne sait pas exactement combien), ils ne renaissent qu’à la fin de leur « vie » humaine. Oui, les Phoenix ont bien une apparence humaine ce qui n’est pas non plus très connue, c’est ce qui leur a permis de ne pas s’éteindre pendant très longtemps. Aujourd’hui, les gens savent pour leur forme humaine mais personne ne peut les reconnaître.

Les Phoenix ont un contrôle sur le feu en général. Ils peuvent s’empêcher de pleurer et leurs larmes guérissent tout. Ils peuvent prendre leur apparence d’oiseau de feu quand ils veulent et ils peuvent également éteindre leurs flammes pour faire semblant d’être mort.

bottom of page