top of page

Les Sorcières et Sorciers:

ANGES (11).png

Description:

Les sorcières et les sorciers sont des humains qui ont été initié à la magie à un moment donné de leur vie, que ce soit dans le ventre de leurs parents ou en tenant un objet magique quand ils avaient 2 ans. Cependant, à contrario des enchanteurs et des enchanteresses, les sorciers doivent apprendre des sorts d’un grimoire ou d’un enchanteur lui-même.

Les premiers sorciers ont vécu il y a de cela très longtemps, commençant par faire de fausses divinations pour gagner leurs vies puis en se réinventant encore et encore. Ils ont une maîtrise précaire de la magie et ne peuvent pas entrer en contact avec elle si facilement. Les sorciers se sont donc plutôt détournés de cette dernière pendant un très long moment au profit des potions. Ce sont eux qui ont d’ailleurs popularisé la fabrication des potions pour tout et n’importe quoi. Une perte de cheveux ? Prenez une potion ! Un coup de cœur ? Voilà un filtre d’amour !

Les sorciers sont indépendants et ne vivent pas en communauté. En fait, ils ont tendance à éviter de se mêler les uns avec les autres pour minimiser les chances de se faire attraper et exécuter sur la place publique. Ils sont complètement humains et par conséquent, vieillissent normalement. Ils peuvent avoir recours à des potions pour allonger leur espérance de vie mais pour se faire ils ont besoin de la recette que seuls les enchanteurs connaissent. Ils peuvent, par contre, faire une potion pour ne plus vieillir physiquement.

Les sorciers peuvent utiliser deux sortes de magie : la magie blanche, magie de soin mineure qui peut leur être utile pour des humains lambda mais pas pour des êtres surnaturels, les potions de guérison sont faites pour ça, lever des malédictions…; la magie noire, magie permettant de faire des invocations de démons (que les sorciers ne peuvent pas contrôler si ils sont des démons majeur/intermédiaire), faire de la nécromancie qui ne sera pas contrôler sur des petits êtres ainsi que de lancer des malédictions sur les gens.

bottom of page